Témoignages

Ambassade de la Côte d'Ivoire, 2011

Danie Beaulieu, Ph.D. Docteure en psychologie passionnée, formatrice internationale

Je suis honorée d'offrir mon soutien à l'organisme Afro-Médiation, qui se distingue par sa conscience et son action proactive dans l'aide qu'il apporte aux pays en développement. Il me fait grandement plaisir de contribuer aux partages de connaissances en vue d'un monde meilleur.

Karen Dessureault

Je connais Boubakar Traoré depuis plusieurs années. Or, nous n'avions eu que l'occasion de nous parler plusieurs fois sans avoir la chance de nous rencontrer de visu. C'est chose faite. Il est de ces hommes que vous voulez connaître, car c'est un homme debout, fier de ses origines et soucieux du bien-être des gens qu'il côtoie. D'une grande humanité, il œuvre pour la bonne entente entre les peuples et le développement harmonieux des ressources de chacun. Si vous avez à travailler avec lui, écoutez-le. Vous en sortirez grandi. Et peut-être réussirez-vous , vous aussi, à améliorez quelque peu notre monde.

Karen Dessureault
Architecte-gestionnaire de l’Ordre des Architectes de la région Provence-Alpes

Eva Fava Kourouma

Monsieur Traoré Boubakar a su apporter une solution aux travailleurs et aux entreprises africaines et occidentales. Le sérieux de son travail et la réactivité apportée à chaque question qui se présente, font de Mr Traoré un acteur principale dans son domaine et une solution sure en terme de conseil-coaching en formation et en entreprenariat.

De son expérience à niveau international, il est aujourd'hui le fondateur de Afro-Médiation, une entreprise en pleine croissance qui est sa première référence et reflète son savoir-faire et sa réussite. Mr Traoré est l'exemple d'une succès Story qui pourra inspirer les futures générations et une fierté pour tout le continent africain.

Eva Fava Kourouma
Chargée de mission emploi, CCAS Fougères

Arsène Flavien BATIONO: Communication et management de projets, La conduite stratégique du changement social. Préface de Boubakar TRAORÉ

Communication et management de projets : La conduite stratégique du changement social. Plus qu’un livre, un véritable viatique pour les innovateurs et managers soucieux de croissance et de développement durable.

Dans le continuum de ses précédents travaux, M. Arsène Flavien BATIONO ausculte le management des organisations avec rigueur intellectuelle et expertise insoupçonnée.

Loin d’être un ouvrage théorique, son livre est le résultat d’une grande réflexion et d’une parfaite maîtrise des enjeux de la communication et du management, défis majeurs pour le développement des sociétés contemporaines.

Ecrit dans un style épuré et pragmatique, cet ouvrage est une mine d’informations pour les managers de projets, les dirigeants d’entreprises, les étudiants et chercheurs, les décideurs politiques, bref tous ceux qui s’intéressent au développement à quelque niveau que ce soit.

Les quatre parties du livre s’enchainent dans une logique implacable afin de permettre au lecteur de saisir avec précision la quintessence du développement induit par la communication et le management stratégique de projets.

Conformément à l’un de ses axes d’intervention, Afro-Médiation Inc. oeuvre pour le développement de l’Afrique à travers les technologies de l’information et de la communication. Avec la rigueur du journaliste, du communicateur et du chercheur, l’auteur, Arsène Flavien BATIONO, démontre, si besoin en était encore que l’Afrique a son mot à dire dans le concert des nations.

Pour cela, il lui faut investir dans la formation et le management de l’innovation. Le livre Communication et management de projets : La conduite stratégique du changement social est un formidable pas qui doit en appeler bien d’autres.

Aujourd’hui, plus que jamais, le développement doit reposer sur l’inventivité et l’audace. Arsène Flavien BATIONO nous montre le chemin.

Boubakar Traore
Président-Fondateur Afro-Médiation, inc.

Collaboration avec FORMATEX, mars 2017

M. Yacouba Traoré

J'ai eu le plaisir et le grand honneur de participer à la Formation « Négocier à l'international et gérer les différences culturelles » puis « Stratégie et mode d'entrée à l'export » à Paris du 13 au 15 mars avec Formatex.

Bonne préparation de la formation, excellente organisation logistique, parfaite écoute des auditeurs. Je tiens à remercier la direction d’Afro-Médiation pour cette initiative, saluer la qualité pédagogique des formateurs ainsi que le professionnalisme de l’aimable équipe d'accueil.

Bien que bien préparé, la formation a été largement au-dessus de mes attentes méthodiques. En termes d’équité, je recommanderais ces formations à tous les collaborateurs d’Afro-Médiation Inc., à toutes les entreprises privées ou publiques soucieuses de leur développement international.

Merci à Afro-Médiation et FORMATEX pour cet excellent travail.

M. Yacouba Traoré
Délégué Afro-Médiation/Mali

Samaké Hamidou Koniba

En mentionnant la qualité pédagogique de cette formation, je voudrais saluer le sens organisationnel d’Afro-Médiation pour ma participation sans exclure le dévouement de ses partenaires et associés.

« Négocier à l’international et Gérer les différences Culturelles » englobe en mon sens tous les aspects personnels, culturels et institutionnels de la mondialisation.

A tous les acteurs du développement, aux entreprises privées et publiques, je recommande Afro-Médiation pour l’amélioration de leurs développements.

Samaké Hamidou Koniba
Comptable

Alain Sanou

« Négocier à l’International et Gérer les Différences Culturelles & Stratégie et Modes d’entrée à l’export »

Ces deux formations m'ont permis d'avoir une connaissance professionnelle sur les notions d'entreprise les rapports généraux entre les cultures en entreprise et sur la vie générale.

J'ai découvert et compris au sens réel du terme l’existence et l’acceptation de d'autres cultures, civilisations, aspects et facteurs dominants utiles dans notre monde en développement.

J'ai été ravi et satisfait de ma formation, de l’accueil et de la pertinence des formateurs. La durée de la formation (un peu courte) reste en mon sens le seul facteur à revoir. Merci à Afro-Médiation Inc. partenaires et associés pour cette initiative.

Alain Sanou
Analyste micro-économiste