Philippe Arnuel

Médiateur inter et intra-entreprises

Dans nos choix concernant le partenariat, deux éléments captent notre attention par leur potentiel de production de richesses et de connaissances fondées sur une pensée humaniste, où la collaboration et la médiation sont les maîtres des jeux.

Si la pensée occidentale moderne repose en grande partie sur la prospérité économique, le monde globalisé reste basé sur une croissance continue et une consommation accrue pourtant limitée, mettant souvent en péril leur propre pérennité par une utilisation démesurée de certains pouvoirs judiciaires.

Pourtant, un outil existant depuis la nuit des temps sur tous les continents pourrait connaître un attrait significatif, ce en quoi, M. Philippe Arnuel, diplômé de l'ENAC, titulaire d'un Master en Gestion et Management stratégique, doté d’un parcours professionnel riche et diversifié, en partenariat avec Afro-Médiation s’accordent à répertorier des applications concrètes à ces maux dans la résolution curative ou préventive des conflits inter ou intra-entreprises, en France, dans les DOM-TOM, au Canada et dans l’espace francophone Africain.

Un exemple de collaboration qui propose une nouvelle façon de panser les conflits avec une accessibilité spontanée dans l’intérêt supérieur de tous, afin qu’un différend ne se transforme pas en conflit et que les conflits ne perdurent pas, vu les enjeux économiques et commerciaux souvent colossaux, sans exclure le préjudice sur l’image de marque des entreprises et des personnes.