Afr-28 / 2019-2022

Mondialisation, dissocier l'économie de la folie financière

OBJECTIF :

Donner aux participants les éléments leur permettant de maîtriser concrètement la différence entre l’économie et la folie financière. Des forces pour le développement du leadership. Une capacité d’innovation sur les connaissances et les réalités du milieu des affaires. Une expérience internationale pour améliorer les pratiques de la gestion. Devenir des femmes et des hommes d’exception.

PUBLIC :

Économes, administrateurs financier, Maires, Douaniers, Dirigeants, commerciaux et collaborateurs de PME-PMI ayant engagé un développement local ou à l’international. Responsables de service Export et leurs collaborateurs, Responsables de service Achats et leurs collaborateurs, Responsables financiers et leurs collaborateurs.

APPROCHE PEDAGOGIQUE :

Intervention pragmatique nourrie de cas concrets et d’exercices pratiques Analyse de cas concrets fournis par les participants, suivis de séance de question réponses de la presse.

PROFIL DE L’INTERVENANT :

Professeur titulaire à HEC Montréal, Professeur de management, Médaille du mérite pour apport significatif en économie management à la connaissance et à l’enseignement en Colombie, médaille décernée à Cali par l’université Univalve de Cali Colombie, en Octobre 2010. Prix du meilleur article de formation en management, décerné par l’Administrative Sciences Canadian Association 2005. Prix du meilleur livre francophone en économie-gestion «Meilleur livre d'Affaires», Québec pour «La stratégie de l'autruche 2003».

Médaille d'excellence «expert international en Management et GRH», décernée par l'Association des DRH et GRH, France-Afrique du Nord, Paris 2002 Prix des dix meilleurs articles (1980-2000) en Développement Organisationnel et Management par la revue allemande Organisation wentklung, Berlin 2000.Prix Orange «meilleur pédagogue» Association Étudiants Bac. HEC 1989, Prix de la recherche des HEC, Montréal1987.