Afr-29 / 2019-2022

Le statut d'opérateur économique agrée/ Un accélérateur de procédure douanières et de sécurité

OBJECTIF :

L'Impact des actes terroristes et des menaces protéiformes. Comprendre et appliquer le concept du statut OEA. Sécuriser les marchandises lors de leur transport. Mettre en place les dispositifs de contrôle nécessaires à la sécurisation du fret. Répondre aux formalités liées à l'audit sécurité. Différencier les risques. Rédiger un cahier de charge sécurité.

PUBLIC :

Directeurs d'entreprise- Importatrice et exportatrice- Directeurs et responsables logistiques. Directeurs et responsables de plateforme logistique. Responsables des flux-Responsables sécurités. Directeurs et responsables d'entrepôt-Douaniers-Transitaires.

APPROCHE PEDAGOGIQUE :

Intervention pragmatique nourrie de cas concrets. Utilisation de supports écrits et visuels. Remise d'un support de formation.

PROFIL DE L’INTERVENANT :

Après avoir été responsable logistique, douane et transport d'une entreprise française de chimie, puis responsable logistique projet industriel d'une grande entreprise française de service engagée dans l'étude , la réalisation et l'accompagnement des collectivités et des entreprises dans leur projets de génie électrique, mécanique, climatique et système de communication. Ce spécialiste des Douanes, de la réglementation du commerce extérieur et de la logistique à l'international, est depuis dix ans consultant formateur.